upper back pain

5 remèdes faciles à domicile contre les douleurs dans le haut du dos

5 Easy At-Home Remedies for Upper Back Pain

Quelle que soit la façon dont vous planifiez vos journées, se réveiller avec une douleur dans le haut du dos n’est jamais une expérience bienvenue. Heureusement, certains remèdes maison contre les douleurs dans le haut du dos peuvent vous remettre sur la bonne voie pour vivre normalement.

S'attaquer à votre douleur à la source, par exemple en corrigeant votre posture ou en évitant la surutilisation musculaire, peut vous aider à prévenir des blessures à l'avenir. Mais au-delà de la prévention, comment se sentir mieux aujourd'hui ? Quelles sont les méthodes simples et rapides pour soulager les douleurs dans le haut du dos ?

Ci-dessous, nous aborderons tout ce que vous devez savoir sur les remèdes contre les douleurs dans le haut du dos, y compris les raisons courantes de leur apparition et cinq des meilleures façons de vous sentir mieux.

Quelles sont les causes des douleurs dans le haut du dos ?

Que vous meniez une vie active ou sédentaire, il peut être difficile d’identifier une source de mal de dos. Mais en général, les douleurs au milieu et dans le haut du dos peuvent être déclenchées par divers facteurs, y compris :

  • Tension musculaire ou blessure due à un exercice intense
  • Mauvaise posture en position assise ou penchée sur un ordinateur pendant une grande partie de la journée
  • Stress excessif qui se manifeste par des tensions dans le dos, les épaules et le cou
  • Problèmes médicaux plus graves tels qu'une hernie discale, l'arthrose ou des douleurs myofasciales

Il est préférable de parler à votre médecin si vos maux de dos vous causent des problèmes persistants ou importants. Aussi utiles que puissent être les remèdes maison, les avis professionnels sont toujours la meilleure première étape pour se sentir mieux.

Comment soulager les douleurs dans le haut du dos : 5 façons simples

Que vous ressentiez des douleurs dans le haut du dos, entre les omoplates, près du cou ou au milieu du dos, certains remèdes maison peuvent vous offrir un soulagement rapide.

Voici cinq façons simples et fiables de vous aider à soulager les douleurs dans le haut du dos :

1. Étirements

Les étirements pour les douleurs dans le haut du dos peuvent augmenter votre circulation sanguine, augmentez l'oxygène et aidez à fournir des nutriments aux zones douloureuses de votre corps. En plus de cela, les étirements et autres exercices légers peuvent renforcer globalement les muscles de votre dos (ce qui signifie que vous pourriez éviter que les accès de douleur reviennent plus tard .)

Voici quelques-uns des étirements les plus utiles pour soulager les douleurs dans le haut du dos :

  • Pose de l'enfant
  • Roulement d'épaule
  • Flexion du cou
  • Étirement des bras

2. Appliquez des enveloppements thermiques ou des compresses froides sur la zone touchée

La thérapie par la chaleur et le froid sont parmi les plus des moyens bien connus pour soulager les tensions dans le dos . Les professionnels de la santé recommandent souvent des traitements par le froid pour les blessures musculaires aiguës (telles que des foulures ou des déchirures), tandis que la chaleur est normalement recommandée pour soulager les douleurs chroniques.

Si vous souffrez de douleurs chroniques dans le haut du dos, vous pouvez essayer d'utiliser un coussin chauffant avec une serviette sur la zone concernée. Après 15 à 20 minutes, vous commencerez peut-être à ressentir un certain soulagement. En cas de blessures aiguës au dos, vous pouvez également appliquer une compresse froide sur la zone pendant 10 à 15 minutes à la fois, en prenant soin de ne pas l'appliquer directement sur la peau.

3. Trouvez un équilibre entre repos et mouvement

Si des activités quotidiennes spécifiques, comme le travail, le ménage ou l'exercice, provoquent des douleurs importantes dans le haut du dos, n'ayez pas peur de laisser à votre corps le temps de guérir.

Cela étant dit, il est préférable de s’en tenir à seulement quelques heures de repos à la fois, avec pas plus d’un jour ou deux au total en mode récupération. Un peu de temps libre est bénéfique, mais un repos excessif peut en fait faire plus de mal que de bien.

Dans l’ensemble, concentrez-vous sur la recherche d’un équilibre. Reposez-vous au besoin tout en visant à reprendre le rythme de vos activités quotidiennes dans un avenir proche.

4. Utilisez des analgésiques en vente libre et une crème anti-douleur

Les analgésiques en vente libre tels que l'ibuprofène ou le naproxène peuvent soulager de nombreux problèmes, notamment les maux de tête, les maux d'oreilles et, oui, même les douleurs dans le haut du dos. Bien que les analgésiques en vente libre ne soient pas efficaces pour tout le monde, ils pourraient offrir un réconfort pendant une courte période.

Dans certains cas, les crèmes analgésiques en vente libre peuvent également soulager les douleurs dans le haut du dos.

Pour la douleur chronique, la crème analgésique en vente libre peut ne pas faire grand-chose pour soulager les spasmes ou les douleurs. Mais quand tu es faire face à une blessure aiguë - comme une élongation ou une élongation musculaire - ces produits pourraient en valoir la peine.

5. Essayez la massothérapie

Le massage, qu'il s'agisse de tissus profonds ou d'une légère pression, peut vous aider à soulager la douleur et la tension dans les muscles de votre dos. Selon À la Clinique Mayo , la massothérapie offre des bienfaits incroyables pour la santé, notamment :

  • Réduire le stress et favoriser la relaxation
  • Diminution de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle
  • Stimuler la circulation et l’énergie
  • Soulager les courbatures et les douleurs musculaires

Malgré les effets positifs du massage sur votre corps, il n'est pas toujours pratique de consulter régulièrement une masseuse. Heureusement, les progrès de la technologie thérapeutique permettent plus que jamais de bénéficier des bienfaits du massage à domicile pour la santé.

Comment s'auto-masser à la maison

Pour masser à la maison, vous pouvez utiliser vos propres mains, demander à un partenaire de vous aider ou utiliser des appareils spécialement conçus pour offrir les bienfaits du massage.

Masseur corporel Plus de MedMassager est un appareil certifié par la FDA auquel les médecins font confiance pour soulager diverses maladies. Il est conçu de manière experte pour soulager les douleurs du haut et du bas du corps, grâce à une technologie oscillante qui modélise les mains d'une masseuse.

Quel que soit votre style de vie, un massage régulier peut aider à soulager la douleur et à favoriser le bien-être général. Il augmente le flux sanguin, stimule la circulation et diminue la tension dans les zones de votre corps qui en ont le plus besoin.

Ce qu’il faut retenir des remèdes contre les douleurs dans le haut du dos

Que votre mal de dos soit dû au stress, à une élongation musculaire ou à un exercice intense, il peut vous empêcher de vivre la vie comme vous le souhaitez.

C'est pourquoi les remèdes contre les douleurs dans le haut du dos, tels que les analgésiques en vente libre, les étirements et la thérapie par la chaleur et le froid, sont si utiles. De plus, intégrer le massage à votre routine quotidienne peut faire une différence significative dans la façon dont vous vous sentez.

Le massage offre des bienfaits à court et à long terme en stimulant la circulation et en favorisant la relaxation de vos muscles. Bien que tout auto-massage soit utile pour les maux de dos, les masseurs dotés d’une technologie thérapeutique peuvent également fournir des résultats puissants.

Pour une gamme de masseurs à domicile approuvés par des médecins pour améliorer votre bien-être général, consultez La collection complète de MedMassager aujourd'hui. Ou, visitez cette page pour savoir comment utiliser un masseur pour soulager les douleurs dans le haut du dos.

En lire plus

Massage Therapy Has Significant Calming Effects On Children With Autism
5 Benefits of Massage Therapy for Athletes: Circulation, Recovery, & More