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Comment utiliser un masseur pour un meilleur sommeil

How To Use a Massager for Better Sleep

Vous savez probablement que le sommeil joue un rôle clé dans votre santé. Mais si vous représentez 10 à 30 % des adultes dans le monde, vous pourriez avoir du mal à vous endormir et à rester endormi chaque nuit. Cela signifie se réveiller groggy, se sentir fatigué pendant la journée et faire face aux autres problèmes de santé qui accompagnent le manque de ces Z.

Alors, les masseurs aident-ils à dormir ? Quel est le lien entre le massage et le sommeil, et comment pouvez-vous utiliser des appareils domestiques, comme des masseurs électriques et des rouleaux en mousse, dans le cadre de votre routine nocturne ?

Dans cet article, découvrez comment utiliser quatre types de masseurs pour un meilleur sommeil, ainsi que des instructions étape par étape pour tirer le meilleur parti de votre expérience d'auto-massage.

Pourquoi utiliser un masseur pour un meilleur sommeil ?

Les masseurs à domicile peuvent apaiser les muscles, réduire le stress et favoriser une circulation saine. Et grâce à ces bienfaits, ils ont pu aider un certain nombre de personnes à mieux dormir.

Dans une étude de 2020, les chercheurs ont examiné le masseur de pieds MedMassager. pour le syndrome des jambes sans repos. Remarquablement, ils ont constaté que l’utiliser 30 minutes avant de se coucher améliorait la qualité du sommeil des participants et leur qualité de vie perçue.

La massothérapie semble être particulièrement utile pourles personnes plus âgées , mais elle peut apaiser et détendre votre corps, quel que soit votre âge. Au-delà de cela, le massage peut également calmer votre esprit ( ce qui, pour certaines personnes, peut être assez bavard à l'heure d'aller au lit ).

Techniques de massage pour un meilleur sommeil : 4 façons d'utiliser les masseurs à domicile

Quel que soit le type de masseur que vous avez sous la main – des masseurs corporels portables aux petites balles de massage – il existe un moyen de l'intégrer à votre routine nocturne.

Voici des instructions étape par étape pour utiliser quatre types de masseurs à domicile pour un meilleur sommeil.

1. Masseur corporel

L’utilisation d’un masseur corporel portable similaire au MedMassager Body Massager Classic permet de faire passer facilement votre routine de soins personnels nocturnes au niveau supérieur.

Pour commencer:

  1. Allumez le masseur corporel à un réglage bas. (Vous ne voulez pas commencer avec une pression ou une vitesse élevée lorsque votre objectif est la relaxation.)
  2. Placez le masseur contre la zone située entre votre épaule gauche et la base de votre cou (votre muscle trapèze ). Massez pendant 1 à 2 minutes.
  3. Répétez pendant 1 à 2 minutes sur votre épaule droite.
  4. Prenez le temps de masser vos bras et vos jambes, en vous concentrant sur les muscles endoloris ou endoloris.
  5. Placez l'appareil entre votre dos et une chaise. Ensuite, appuyez-vous contre celui-ci pour que le masseur puisse pétrir doucement les muscles de votre dos.
  6. Vous pouvez ajuster l'emplacement de votre appareil selon vos besoins, en vous concentrant sur n'importe quelle zone, de vos omoplates au bas du dos.
  7. Après vous être massé le dos pendant 5 à 10 minutes, couchez-vous pour une nuit de sommeil profond et relaxant.

2. Masseur de pieds

Le massage des pieds est un autre excellent moyen de favoriser un sommeil réparateur et réparateur. Un avantage est que certains masseurs à domicile ciblent les points de pression, ce qui peut également aider à mieux dormir.

Pendant que vous recevez votre massage des pieds, vous pouvez également vous détendre avec un bon livre ou regarder votre émission préférée.

Pour commencer à utiliser un masseur de pieds pour un meilleur sommeil :

  1. Allumez votre appareil sur un réglage à basse vitesse.
  2. Placez vos pieds sur l'appareil pendant 1 à 2 minutes.
  3. Augmentez la vitesse de votre massage jusqu'au niveau qui vous convient le mieux. Parfois, vous souhaiterez peut-être une expérience de massage plus profonde avant de vous coucher, auquel cas vous pouvez augmenter l'intensité. Assurez-vous simplement que les paramètres que vous choisissez ne vous apportent aucune douleur ou inconfort.
  4. Détendez-vous avec vos pieds sur l'appareil pendant 10 à 15 minutes.

3. Boule de massage

L’utilisation d’une balle de massage est un moyen polyvalent et simple de profiter des bienfaits du massage à la maison. Ils n'apportent pas toujours « l'expérience spa » que les masseurs électriques peuvent offrir, mais ils restent excellents pour relâcher les tensions musculaires et cibler des zones spécifiques d'inconfort.

Dans le cadre de votre routine du coucher, vous pourriez également utiliser une balle de massage pour cibler les points de pression associés au sommeil.

Si vous avez une balle de massage sous la main, voici comment vous pouvez l'utiliser pour vous détendre avant de vous coucher :

  1. Asseyez-vous droit sur une chaise ou sur le côté de votre lit. Ensuite, placez le ballon sous l’un de vos pieds.
  2. Commencez par faire rouler plusieurs fois une balle de massage sous votre pied, le long de votre fascia plantaire . Cette zone peut être particulièrement sensible, alors assurez-vous de vous en tenir à une légère pression ici.
  3. Répétez ce processus avec l'autre pied.
  4. Ensuite, utilisez le ballon pour travailler la tension des muscles de vos épaules. Commencez par votre muscle trapèze supérieur droit, en utilisant le ballon pour éliminer toute tension.
  5. Répétez avec l’autre côté.
  6. Faites glisser la balle de massage sur les côtés de votre cou, en vous concentrant sur les respirations profondes et la relaxation.
  7. Répétez ces étapes pendant plusieurs minutes, ou aussi longtemps que vous vous sentez bien.

4. Rouleau en mousse/silicone

Un rouleau en mousse ou en silicone est un outil parfait pour les étirements et les massages en profondeur avant de se coucher. Vous pouvez en utiliser un pour cibler les douleurs, les nœuds et d’autres zones tendues du corps.

Pour commencer:

  1. Si votre rouleau en silicone ou en mousse offre une technologie vibrante, réglez-le sur une vitesse relaxante à basse pression.
  2. Asseyez-vous par terre et placez votre rouleau en mousse derrière vous, perpendiculairement à votre colonne vertébrale.
  3. Posez doucement votre dos dessus, en ramenant vos bras vers votre poitrine.
  4. Soulevez vos hanches et déplacez doucement votre corps d'avant en arrière avec vos jambes. Vous devriez « rouler sur le rouleau en mousse », pour ainsi dire.
  5. Répétez ce processus pendant plusieurs minutes.

Conseils pour maximiser votre routine de sommeil et de massage

Voici quelques conseils puissants pour vous aider à améliorer votre routine de massage nocturne.

  • Jouez de la musique ou des sons relaxants . Vous pouvez choisir de la musique instrumentale ou tout autre son ambiant qui vous fait sentir calme et tranquille.
  • Ajoutez l'aromathérapie . Des parfums comme la lavande, la camomille et l’eucalyptus peuvent rendre votre massage de soins personnels encore plus réconfortant.
  • Concentrez-vous sur la respiration profonde . La respiration profonde est non seulement relaxante, mais elle peut également améliorer la qualité de votre sommeil . De plus, lorsque vous faites face à beaucoup de stress, il peut être difficile de se rappeler de respirer profondément. Pensez donc à vous concentrer sur votre respiration lors de votre auto-massage.

L’essentiel sur l’utilisation d’un masseur pour dormir

Les masseurs à domicile offrent de nombreux avantages en matière de bien-être , et favoriser un sommeil plus profond et plus réparateur n'est que l'un d'entre eux.

Quel que soit l'outil que vous avez sous la main – qu'il s'agisse d'un masseur corporel électrique ou d'un simple rouleau en mousse – une routine d'auto-massage nocturne peut vous aider à vous endormir plus paisiblement et à vous réveiller plus frais chaque jour.

Pour des masseurs capables de favoriser un meilleur sommeil, une relaxation musculaire, un soulagement de la douleur et bien plus encore, consultez dès aujourd'hui la gamme d'outils pour la maison de MedMassager .

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