circulation

Les masseurs de pieds améliorent-ils la circulation ? Voici ce que vous devez savoir

Do Foot Massagers Improve Circulation? Here’s What You Should Know

Si vous avez récemment remarqué des problèmes de circulation sanguine dans vos pieds, vous vous demandez peut-être si l'un des appareils de massage des pieds de haute technologie disponibles sur le marché vaut la peine d'être essayé. De nombreuses marques de massage prétendent aider à résoudre une myriade de problèmes, mais qu’en est-il de la circulation sanguine ? Les masseurs de pieds améliorent-ils la circulation ? Et s’ils le peuvent, comment ça marche ?

Ci-dessous, nous couvrons tout ce que vous devez savoir sur les masseurs de pieds et s'ils peuvent ou non favoriser une circulation saine dans vos pieds.

Quelles sont les causes d’une mauvaise circulation dans les pieds ?

Une mauvaise circulation peut survenir lorsque le système circulatoire de votre corps est entravé pour une raison ou une autre. Il existe de nombreuses causes de réduction du flux sanguin dans les pieds, les plus courantes étant :

  • Tabagisme : la nicotine peut rétrécir vos artères et exercer une pression sur votre cœur, ce qui peut provoquer des problèmes circulatoires dans tout votre corps.
  • Hypertension artérielle : L’hypertension artérielle peut également entraîner un rétrécissement des artères, ce qui rend difficile pour votre cœur de pomper librement le sang et l’oxygène.
  • Diabète : des niveaux élevés de glucose peuvent également avoir un impact sur la circulation en endommageant les vaisseaux sanguins au fil du temps.
  • Obésité : Il s’agit d’une autre affection courante qui pourrait rendre plus difficile pour le cœur de pomper le sang vers certaines parties du corps.

Comment fonctionne un masseur de pieds ?

Les appareils de massage des pieds de chaque marque auront un design légèrement différent, mais ils ont tous généralement le même objectif : vous aider à profiter des bienfaits du massage des pieds à la maison.

Ces produits sont simples à utiliser et rendent le massage moins cher et plus accessible que jamais. Même les machines dont le coût initial est plus élevé sont beaucoup plus abordables que la visite hebdomadaire d’une masseuse.

Pour utiliser certains masseurs, vous devrez placer vos pieds directement sur l'appareil. Il peut s'agir d'une plaque de massage vibrante ou d'une autre surface plane. D'autres masseurs exigent que vous placiez votre pied à un endroit désigné, presque comme si vous mettiez une paire de bottes stationnaires.

L'appareil utilisera ensuite des mouvements de pétrissage, d'oscillation ou de vibration (et occasionnellement de la chaleur) pour apporter des bienfaits réparateurs aux pieds.

Alors, les masseurs de pieds améliorent-ils la circulation ?

Répondons à la question « Les appareils de massage des pieds améliorent-ils la circulation ? »

En 2014, des chercheurs de l’Université de l’Illinois à Chicago ont découvert que le massage pouvait augmenter la circulation sanguine et même réduire les douleurs musculaires chez les athlètes. Une autre étude a révélé que le massage des pieds pourrait contribuer à augmenter la circulation sanguine et à réduire le stress chez les femmes d'âge moyen.

Les appareils de massage des pieds pétrissent les points de pression dans les pieds, ce qui aide à stimuler la circulation sanguine, les nutriments et l'oxygène vers les tissus. Cependant, certaines marques de masseurs peuvent être plus efficaces que d’autres pour favoriser une circulation saine.

Ainsi, lorsque vous recherchez un masseur à cet effet spécifique, vous devez vous assurer d’en choisir un de haute qualité.

Comment trouver un bon masseur de pieds pour la circulation ?

Lorsqu'il s'agit d'appareils de massage des pieds de bonne qualité, moins cher n'est pas toujours mieux.

Les options les moins chères peuvent souvent laisser vos pieds encore plus douloureux qu’au début. Si vous êtes à la recherche d'un masseur de pieds pour la circulation, assurez-vous de rechercher un appareil approuvé par un médecin . De plus, choisissez une machine proposant une variété d’options de vitesse et de pression afin de pouvoir la régler en fonction de vos besoins uniques.

À quelle fréquence devriez-vous utiliser un masseur de pieds ?

La fréquence à laquelle vous utilisez un appareil de massage des pieds dépend entièrement de vous. Cela dépendra également si vous souffrez ou non de conditions avec lesquelles le massage peut interagir. Donc, avant d’essayer un appareil de massage des pieds, assurez-vous d’obtenir l’accord de votre médecin.

Une fois que vous avez obtenu le feu vert, une bonne règle de base est de maintenir votre séance de massage dans le délai recommandé par les instructions de la marque. Cela peut signifier 30 minutes deux fois par jour, ou dix minutes plusieurs fois par jour : chaque appareil est différent.

Dans tous les cas, vous ne voudrez pas abuser du masseur de pieds ou exercer une pression telle sur vos pieds que cela provoquerait des douleurs. En général, quelques minutes par jour suffisent souvent pour donner à vos pieds l’augmentation saine du flux sanguin dont ils ont besoin.

Prêt à améliorer votre circulation sanguine avec un masseur de pieds ?

Les masseurs de pieds peuvent améliorer la circulation grâce à la technologie de pétrissage, d’oscillation ou de vibration. Mais tous les appareils du marché ne sont pas égaux.

Certains masseurs pétrissent trop fort ou exercent une pression trop douloureuse sur vos pieds. Cela étant dit, il est essentiel de consacrer du temps à la recherche afin de trouver l'option qui convient le mieux à la santé et aux besoins de vos pieds.

Le MedMassager Foot Massager Classic est un appareil personnalisable et approuvé par les médecins qui peut vous aider à améliorer le flux sanguin vers vos pieds. Sa technologie vibrante imite les mains d'un massothérapeute pour stimuler et soulager les tensions des tissus de vos pieds. Mieux encore, il bénéficie de la confiance des clients et des professionnels de la santé soucieux du bien-être du monde entier.

Cliquez ici pour découvrir le masseur de pieds aujourd'hui, ou visitez cette page pour voir la gamme complète d'appareils thérapeutiques de MedMassager.

En lire plus

How to Get Better Circulation in Your Feet: 7 Natural Ways
Does Massage Help Plantar Fasciitis? 4 Facts To Know